Changez votre photo de couverture
Télécharger
donaldspencer
Changez votre photo de couverture
ArtisteRancho Mirage, CalifornieÉtats-Unis
Cet état de compte d'utilisateur est approuvé

Cet utilisateur n'a pas encore ajouté de l'information à leur profil.

EXPOSITIONS

Les peintures récentes de Spencer sont enracinées dans l'énergie et l'expérimentation de l'expressionnisme abstrait. En tant qu’artiste, il fusionne fréquemment les techniques classiques de peinture et de gravure pour produire des peintures dynamiques et belles d’une profondeur, d’une subtilité, d’une richesse de couleurs et d’une luminosité saisissantes.

Artiste en EXPOSITION Image 1
Artiste en EXPOSITION Image 2
VIDÉOS
À PROPOS

 

Donald Spencer a étudié à la Cleveland Institute of Art et à la Cooper School of Art à Cleveland, dans l'Ohio, avant d'obtenir un baccalauréat en beaux-arts de l'Ohio Wesleyan University et d'entrer à l'Université de New York pour des études de deuxième cycle en éducation artistique. Il a reçu une bourse pour peindre à New York sous le parrainage du Whitney Museum of American Art et a ensuite travaillé sous la tutelle privée de Donn Steward, un maître imprimeur des éditions Universal Limited Art.

À PROPOS DE MOI Image 1
À PROPOS DE MOI Image 2
À PROPOS DE MOI Image 3
À PROPOS DE MOI Image 4
À PROPOS DE MOI Image 5
BIOGRAPHIE
TECHNIQUE

Spencer est en quelque sorte un «peintre peintre» ou un artiste artiste, en ce sens que des artistes, des éducateurs d'art et des passionnés, exploreront ses peintures à la fois à la surface et à travers une pièce. Ils spéculeront ensuite sur la manière de réaliser de telles qualités intrigantes en utilisant des matériaux de peinture et de toile traditionnels. Spencer explique qu'il y a peu de tours ou de nouveaux matériaux. Par exemple, des matériaux exotiques, comme la «poussière de marbre», qu’il utilisera occasionnellement, sont en réalité un ingrédient vieux de plusieurs siècles que l’on trouve dans les apprêts pour toiles comme Jesso. Dans l'œuvre de Spencer, la spontanéité et la liberté d'expression occupent une place importante, mais les beaux-arts exigent souvent une quantité démesurée de travail fastidieux, discipliné, de patience, d'attention au détail, de persévérance et la volonté de tout risquer à plusieurs reprises pour réaliser quelque chose de mieux que le simple un bon résultat. Peut-être que la partie la plus difficile de la peinture est de décider quand une peinture est terminée - quand dire quand !?

Artiste TECHNIQUE Image 1
Artiste TECHNIQUE Image 2
Artiste TECHNIQUE Image 3
Artiste TECHNIQUE Image 4
Artiste TECHNIQUE Image 5
EXPERTISE
PRIX REMPORTÉS
EXPOSITIONS PASSÉES
Artiste EXPOSITIONS ANCIENNES Image 1
Artiste EXPOSITIONS ANCIENNES Image 2
PUBLICATIONS

Les peintures de Spencer ont récemment fait l'objet d'un article de la nouvelle école de design de Parson, rédigé par Marcie Cooperman, conférencière et auteure de la théorie des couleurs. ”, A reçu la plus haute reconnaissance d'un jury international représentant les arts internationaux contemporains et la sculpture (ICAS).

 

COORDONNÉES | CONTACT
États-Unis
Rancho Mirage, Californie
MÉDIAS SOCIAUX | * Les liens apparaissent en haut sous votre nom
PERSONNEL | * Cette section est publiquement invisible

VOIR PLUS ...

S'IDENTIFIER

Change your cover photo
Change your cover photo
ArtistRancho Mirage, CaliforniaUnited States
This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

INSTAGRAM Photos
ON EXHIBITION

Spencer's recent paintings are rooted in the energy and experimentation found in abstract expressionism. As an artist, he frequently merges classic painting and printmaking techniques to produce dynamic and beautiful paintings of extraordinary depth, subtlety, richness of color and striking luminosity.

Artist ON EXHIBITION Image 1
Artist ON EXHIBITION Image 2
VIDEOS
ABOUT ME

 

Donald Spencer attended the Cleveland Institute of Art and Cooper School of Art in Cleveland, Ohio before earning a Bachelor of Fine Arts Degree from Ohio Wesleyan University and entering New York University for graduate study in art education. He received a fellowship to paint in NYC under the sponsorship of the Whitney Museum of American Art and later worked under the private tutelage of Donn Steward, a master print-maker at Universal Limited Art Editions.

ABOUT ME Image 1
ABOUT ME Image 2
ABOUT ME Image 3
ABOUT ME Image 4
ABOUT ME Image 5
BIOGRAPHY
TECHNIQUE

Spencer is something of a “painter's painter” or artist's artist, in that artists, art educators and aficionados, will explore his paintings inches from the surface as well as from across a room. They will then speculate on how to achieve such intriguing qualities using traditional paint and canvas materials. Spencer explains that there are few tricks or new materials. For example, exotic sounding materials like “marble dust”, which he will occasionally use, is actually a centuries old ingredient found in canvas primers like jesso. In Spencer's work, spontaneity and free expression occupy an important place, but fine art often also requires an insane amount of tedious disciplined work, patience, attention to detail, persistence and a readiness to repeatedly risk it all to achieve something that is better than just a good result. Perhaps the hardest part of painting is deciding when a painting is finished – when to say when!?

Artist TECHNIQUE Image 1
Artist TECHNIQUE Image 2
Artist TECHNIQUE Image 3
Artist TECHNIQUE Image 4
Artist TECHNIQUE Image 5
EXPERTISE
AWARDS
PAST EXHIBITIONS
Artist PAST EXHIBITIONS Image 1
Artist PAST EXHIBITIONS Image 2
PUBLICATIONS

Spencer's paintings were the recent subject of a Parson's New School for Design article by color theory lecturer and author Marcie Cooperman.http://marcie.wpengine.com/colors-create-fire-burn-up-paintings/ His 2013 painting “Labyrinth”, was awarded the highest recognition by an international panel of judges representing International Contemporary Art and Sculpture (ICAS).

 

HOME | CONTACT
Rancho Mirage, California
United States
SOCIAL MEDIA | *Links appear on top underneath your name
PERSONAL | *Publicly Invisible | Visible to Team ARTMO