Changez votre photo de couverture
Télécharger
KFStewart
Changez votre photo de couverture
ArtisteTournusFrance

Photographie et art vidéo. Les thèmes de ses études sont assez éclectiques. Le style de son art, cependant, est toujours dans les genres du documentaire et de l'impressionnisme.

Cet état de compte d'utilisateur est approuvé

Cet utilisateur n'a pas encore ajouté de l'information à leur profil.

Photos Instagram
EXPOSITIONS

2019
LA PHOTOGRAPHIE
Kunstverein Germersheim - Vanishing Beauty . trois personnes - Germersheim, Allemagne Novembre 2019
BASA (11éme Biennale d'Art Sacré Actuel) - Lumièr Lumen Lux - Lyon, France Octobre-Novembre 2019
Salon d'art regain. Palais de Bondy, Lyon, France Septembre 2019
Salon d'art chapelle Saint-Etienne, Beaune, France Septembre 2019
Biennale du Salon d'Art, Château Chalon, France Mai / Juin 2019
Maison Fusier - Alice à Düsseldorf. seul - Ferney-Voltaire, France Avril - mai 2019
Millénaire Abbaye Saint-Philibert - Lumière. Lumen. Lux . solo - Tournus, France Apri - Septembre 2019

RÉSERVER
Lumirère. Lumen. Lux, Pages 120, images 52, une page de texte traduit en quatre langues (anglais, français, allemand, italien), France 2019

2018
LA PHOTOGRAPHIE
Église Saint-Valérien (construite en 1008) - Vanishing Beauty . solo - Tournus, France Septembre 2018
Cabinet Françoise Floret - Flou . solo - Ferney-Voltaire, France Juin - juillet 2018
8éme Biennale Rencontres Européennes du Portrait, Bourbon-Lancy, France Juillet-octobre 2018
9ème Biennale Internationale d'Art Contemporain de Marcigny, Marcigny, France Juillet-Août 2018

VIDÉO
Mitte Media Festival, Galerie Fata Morgana - Animaux Découpage - Berlin, Allemagne 2018

PUBLICATIONS
Corridor Eelephant Magazine - Alice à Düsseldorf - France 2018
Musée Magazine - San Francisco de haut en bas - New York 2018
Magazine 43 - Alice à Düsseldorf - Taïwan2018

PRIX REMPORTÉS
Artiste de l'année 2018 - Tournus, France
8éme Biennale Rencontres Européennes du Portrait Photographique. Mention spéciale sociale 2018 / San Francisco Portraits, Bourbon-Lancy, France

VIDÉOS
Art vidéo
Art vidéo
À PROPOS

À propos de son travail

En raison des médias utilisés par Stewart, la vidéo et la photographie, il croit que tous les emplacements physiques possèdent une signature de fréquence particulière. Cela suggérerait que chaque site est énergiquement différent des autres et nécessite donc une nouvelle approche lors de la recherche d'une image. Par conséquent, c'est l'emplacement qui détermine la technique à utiliser lors de la création de l'image. Stewart croit que l'artiste se permet simplement de représenter les impressions perçues. Pour lui, l'inspiration est 10% une intuition abstraite et 90% travaille sans cesse sur cette notion vague en espérant qu'elle se développe en quelque chose de beau. Pour résumer l’approche artistique de Stewart en une phrase: Créer de l’art, c’est se laisser utiliser pour un idéal supérieur, l’idéal supérieur étant l’esthétique.

BIOGRAPHIE

Karl F. Stewart est né aux États-Unis à 1950. Après un service militaire dans la marine sur un sous-marin nucléaire de missile balistique, il a étudié la phénoménologie existentielle en psychologie et en philosophie à l’Université Duquesne. En janvier, 1974 est devenu un des premiers membres de la Pittsburgh Filmmakers Association lors de sa fondation, lorsqu’il a débuté dans un sous-sol à l’est. Liberté, Pittsburgh. Là, Stewart a suivi un cours de photographie d'une heure par semaine, 2.5. Six mois plus tard, après une entrevue avec Bill Strickland à la Manchester Craftsmen's Guild, il a reçu une subvention de photographie du Fonds national d'artiste en résidence pour deux ans dans le cadre d'un programme artistique communautaire situé dans le centre-ville. Dans le cadre de ce programme, il a également travaillé en tant que photographe pour le Carnegie Museum of Art et sous-directeur pour le centre de formation photographique Manchester Bidwell. À la fin de la résidence, Stewart a enseigné le design photographique à l'Art Institute of Pittsburgh. C'est durant ces premières années de photographie qu'il collabore pour l'agence Associated Press, bureau de Pittsburgh. De retour à l’université, il étudie le journalisme et les études latino-américaines à l’Université de l’Ohio. Il travaille ensuite comme photojournaliste, journaliste et rédacteur en chef adjoint pour de petits journaux en Ohio, en Virginie et en Virginie. Cherchant une expérience à l'étranger, au début des 1980, Stewart quitta les États-Unis pour s'installer en Italie où il enseigna l'anglais. À 1986, il est devenu professeur d'anglais à l'Université de Turin, puis professeur à l'Université du Piémont Oriental de Novara et directeur du programme de langues à la Scuola Università de Management d'Impresa de Pignerol, en Italie. Pendant une période de 15, il a enseigné des cours de communication dans le langage des affaires aux PDG et aux hauts dirigeants de grandes entreprises turinoises. Il a écrit un certain nombre de livres pour l’étude de l’anglais, développant les notions de Les mathématiques de la construction tendue et Temps coquille d'oeuf. Bien qu’il n’ait pris aucune photographie depuis 27, il a été encouragé à recommencer à photographier avec 2008. À 2009, il a quitté l'université et s'est installé à San Francisco, en Californie (2009-12). Il a également fait de la photographie et de la vidéo à Düsseldorf, en Allemagne (2012-16). Actuellement, il travaille hors de France. En 2019, Stewart est devenu membre du groupe français La Maison des artistes. Il vit et vit toujours en France et en Italie depuis plus de 30 ans. Il parle anglais, français et italien.

TECHNIQUE

En ce qui concerne le terme technique, Stewart devrait probablement commencer par dire que les deux styles qui dominent le genre de son travail sont le documentaire et l’impressionnisme. En fait, tout ce qu'il fait est orienté autour de ces deux hashtags.

Une autre caractéristique de ses images est le dynamisme des couleurs qu’il utilise, une constante dans les différentes séries qu’il développe.

En ce qui concerne plus particulièrement la photographie, ses images sont techniquement des tirages d'archives de qualité musée. Cela implique que ses images sont imprimées sur du papier d'archives archivistique de haute qualité utilisant la dernière technologie d'impression, Digigraphie, également appelée impression à l'encre archivistique à pigments.

Artiste TECHNIQUE Image 1
Artiste TECHNIQUE Image 2
Artiste TECHNIQUE Image 3
EXPERTISE

La poétique au milieu du chaos ...

Artiste EXPERTISE Image 1
Artiste EXPERTISE Image 2
PRIX REMPORTÉS
EXPOSITIONS PASSÉES
PUBLICATIONS

Lumière. Lumen. Lux

Livre publié 1 June 2019

Pages 120, images 52, page 1 de texte en quatre langues (anglais, français, allemand, italien)

prix 25 € / 35 € signé et numéroté (plus frais d'expédition)

Artiste PUBLICATIONS Image 1
Artiste PUBLICATIONS Image 2
Artiste PUBLICATIONS Image 3
COORDONNÉES | CONTACT
France
Tournus
MÉDIAS SOCIAUX | * Les liens apparaissent en haut sous votre nom
PERSONNEL | * Non visible par les visiteurs | Visible par l'équipe ARTMO

VOIR PLUS ...

S'IDENTIFIER

Change your cover photo
KFStewart
Change your cover photo
ArtistTournusFrance

Photography and Video Art . The themes of his studies are quite eclectic . The style of his art, though, is consistently in the genres of Documentary and Impressionism .

This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

INSTAGRAM Photos
ON EXHIBITION

2019
PHOTOGRAPHY
Kunstverein Germersheim - Vanishing Beauty . three-person - Germersheim, Germany November 2019
BASA (11éme Biennale d’Art Sacré Actuel) - Lumièr Lumen Lux - Lyon, France October-November 2019
Salon d'art Regain . Palais de Bondy, Lyon, France September 2019
Salon d'art Chapelle Saint-Etienne, Beaune, France September 2019
Salon d'Art Biennale, Château Chalon, France May/June 2019
Maison Fusier - Alice in Düsseldorf . solo - Ferney-Voltaire, France April - May 2019
Millenaire Abbaye Saint-Philibert - Lumière . Lumen . Lux . solo - Tournus, France Apri - September 2019

BOOK
Lumirère . Lumen . Lux, 120 pages, 52 images, one page of text translated into four languages (English, French, German, Italian), France 2019

2018
PHOTOGRAPHY
Église Saint-Valérien (constructed in 1008) - Vanishing Beauty . solo - Tournus, France September 2018
Cabinet Françoise Floret - Out of Focus . solo - Ferney-Voltaire, France June - July 2018
8éme Biennale Rencontres Européens du Portrait, Bourbon-Lancy, France July-October 2018
9ème Biennale Internationale d'Art Contemporain de Marcigny, Marcigny, France July-August 2018

VIDEO
Mitte Media Festival, Fata Morgana Gallery - Animaux Découpage - Berlin, Germany 2018

PUBLICATIONS
Corridor Eelephant Magazine - Alice in Düsseldorf - France 2018
Musée Magazine - San Francisco Top to Bottom - New York 2018
Magazine 43 - Alice in Düsseldorf - Taiwan, 2018

AWARDS
Artiste de l'année de la ville 2018 - Tournus, France
8éme Biennale Rencontres Européens du Portrait Photographique . Mention Special Social 2018 / San Francisco Portraits, Bourbon-Lancy, France

 
VIDEOS
Video Art
Video Art
ABOUT ME

About his Work

Because of the media Stewart uses, video and photography, he believes that all physical locations possess a peculiar frequency signature. This would suggest that each venue is energetically different from another and therefore requires a new approach when looking for an image. Consequently, it is the location which determines the technique to use when creating the image. Stewart believes the artist simply permits himself to be a vehicle for portraying the impressions perceived. Inspiration in his view is 10% an abstract intuition and 90% working incessantly on that vague notion hoping it develops into something of beauty. To summarize Stewart's approach to art in one sentence :  Creating Art is allowing yourself to be used for a higher ideal, and the higher ideal is aesthetics.

BIOGRAPHY

Karl F. Stewart was born in the States in 1950. After military service in the Navy on a nuclear ballistic missile submarine, he studied existential phenomenology in psychology and philosophy at Duquesne University, In January 1974 he became an early member of the Pittsburgh Filmmakers Association during its founding when it started out in a basement in East Liberty, Pittsburgh. There Stewart followed a three-month 2.5-hour-a-week class in photography. Six months later after an interview with Bill Strickland at the Manchester Craftsmen's Guild, he was awarded a National Endowment for the Arts Artist-in-Residence photography grant for two years to work in an inner-city community arts program. As part of the program he also worked as a photographer for the Carnegie Museum of Art and Assistant Director for the Manchester Bidwell Photographic Training Center. When the residency ended Stewart taught photographic design at the Art Institute of Pittsburgh. It was during these first years of photography that he freelanced for Associated Press, Pittsburgh bureau. Back at University again, he studied journalism and Latin American Studies at Ohio University, after which he worked as a photojournalist, journalist, assistant editor for small newspapers in Ohio, Virginia and W. Virginia. Seeking an experience abroad, in the early 1980s Stewart left the States and moved to Italy where he taught English. In 1986 he became a Professor of English at the Università degli Studi di Torino, and later also a Professor at the Università del Piemonte Orientale, Novara and Director of the language program at Scuola Università di Management d'Impresa, Pinerolo, Italy. During a 15-year period he taught business language communication courses to CEOs and top management in major corporations in Turin. He wrote a number of books for the study of English developing the notions of The Mathematics of Tense Construction and Eggshell Time. Though not having taken even one photograph for 27 years, Stewart was encouraged to start doing photography again in 2008. In 2009 he resigned from University and moved to San Francisco, California (2009-12). He lated did photography and video out of Dusseldorf, Germany (2012-16). Presently he is working out of France. In 2019 Stewart became a member of the French La Maison des artistes. He has been, and still is, living in France and Italy for more than 30 years. He speaks English, French and Italian.

TECHNIQUE

Regarding the term Technique, Stewart would probably have to start off saying the two styles dominating the genre of his work are Documentary and Impressionism. In fact everything he does is oriented around these two hashtags.

Another characteristics of his images is the vibrancy of the colors he uses which is a constant throughout the various series he develops.

Specifically related to photography, technically his images are museum quality archival prints. This implies his images are printed on high quality archival acid free paper using the latest technology in printing, Digigraphie, which is also referred to as pigment archival ink printing.

Artist TECHNIQUE Image 1
Artist TECHNIQUE Image 2
Artist TECHNIQUE Image 3
EXPERTISE

The poetic in the midst of chaos ...

Artist EXPERTISE Image 1
Artist EXPERTISE Image 2
AWARDS
PAST EXHIBITIONS
PUBLICATIONS

Lumière . Lumen . Lux

Book released 1 June 2019

120 pages, 52 images, 1 page of text in four languages (English, French, German, Italian)

price 25€ / 35€ signed and numbered (plus shipping costs)

Artist PUBLICATIONS Image 1
Artist PUBLICATIONS Image 2
Artist PUBLICATIONS Image 3
HOME | CONTACT
Tournus
France
English, French, Italian
SOCIAL MEDIA | *Links appear on top underneath your name
PERSONAL | *Publicly Invisible | Visible to Team ARTMO